pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent

Pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent

Les mineurs doivent résoudre un puzzle mathématique difficile appelé preuve de travail. Ce processus permet d’évaluer la légitimité des transactions en bitcoins https://canadian-casinos.net/. Le mineur qui résout le premier le puzzle reçoit une récompense appelée récompense de bloc.

Pour comprendre la réduction de moitié, il est essentiel de comprendre d’abord comment les crypto-monnaies sont créées. Les crypto-monnaies telles que Bitcoin sont créées via un processus appelé minage. Les mineurs utilisent des ordinateurs puissants pour résoudre des problèmes mathématiques complexes. Lorsqu’ils résolvent ces problèmes, ils ajoutent un nouveau bloc de transactions à la blockchain. En récompense de ce travail, ils reçoivent une certaine quantité de crypto-monnaies.

Hausse ? Baisse ? Pour être fixé, nous allons devoir coller nos yeux au cours du bitcoin et notre nez au compte à rebours nous séparant de l’événement. Aux dernières nouvelles, il devrait avoir lieu tôt samedi 20 avril. Peut-être un peu avant car souvent les mineurs redoublent d’effort pour toucher les dernières grosses récompenses.

L’Inde propose d’interdire toutes les cryptomonnaies

Selon lui, la récente banqueroute de FTX, une plateforme d’échanges de cryptomonnaies valorisée à 32 milliards de dollars, a mis en exergue «les énormes risques inhérents (à ce secteur) pour notre stabilité macroéconomique et financière». Cette faillite a fait grand bruit alors que la valeur globale du marché des cryptomonnaies n’a cessé de s’effondrer, entraînée par la chute globale des cours comme celui du bitcoin.

Si le gouvernement indien affiche une posture hostile envers Bitcoin, les citoyens suivent une trajectoire radicalement opposée. L’adoption crypto y connaît une croissance fulgurante : selon le dernier rapport de Chainalysis, l’Inde domine le classement mondial de l’adoption crypto parmi 151 pays évalués, et ce pour la deuxième année consécutive.

Le gouvernement indien va présenter une loi pour interdire les cryptomonnaies privées et créer un cadre pour une monnaie numérique contrôlée par la banque centrale dès la semaine prochaine, a annoncé le Parlement mardi. Le cours du Bitcoin ne semblait pas affecté par cette annonce, la cryptomonnaie progressant de 2% mardi.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme ‘Read to Earn’ ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.

Les détenteurs de cryptomonnaie en Inde ont été pris au dépourvu et laissés dans la confusion après l’annonce ce vendredi 29 janvier que le Parlement du pays allait examiner un projet de loi soutenu par le gouvernement qui interdirait les cryptomonnaies d’origine privées. Étant donné que le parti au pouvoir contrôle les deux chambres du Parlement, les chances que ce projet de loi soit adopté sont relativement importantes.

quelles crypto-monnaies peuvent être minées

Quelles crypto-monnaies peuvent être minées

La volatilité est plus importante pour de petites cryptomonnaies. Elles peuvent prendre énormément de valeur et en perdre tout autant. Le Bitcoin est beaucoup plus stable. Ses évolutions peuvent plus facilement être anticipées.

Contrairement au Bitcoin, le minage du XMR demande beaucoup moins d’énergies. Des processeurs (CPU) suffisent. Un avantage, bien que des pools aient été mis en place pour regrouper de grandes puissances de calcul.

Comme nous l’avons indiqué plus haut, les coûts d’exploitation peuvent énormément varier. Ces frais ne seront pas très élevés si vous commencez avec votre ordinateur. Cependant le rendement ne sera pas très grand, puisque votre appareil n’est pas optimisé pour ce genre de tâche.

Il y a de fortes chances que le rendement ne soit pas intéressant au Q1 2023. Essayez de voir si vous pouvez être en bénéfice à l’ATH de la crypto choisie. Peut-être qu’à long terme, votre investissement peut être rentable.


Comentarios

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *